Visite

Vous souhaitez découvrir la chèvre du massif central? Comprendre la fabrication du fromage? Approcher différents animaux de la ferme?
Alors n’hésitez pas la ferme des Gardelles vous accueille, petits et grands pour une immersion dans le quotidien d’un chevrier fromager.

Plusieurs formules sont possibles :

Des visites bi-hebdomadaires en groupe.

Réservez votre visite par téléphone et rejoignez un groupe de curieux. Julien le chevrier vous accueillera pour vous faire découvrir son travail. Nous entrerons dans la chévrerie pour rencontrer les chèvres du massif central si elles ne sont pas déjà sorties, et nos aborderons plusieurs thèmes comme l’alimentation, la traite, le logement. Puis nous ressortirons pour faire le tour des autres animaux, chacun a sa place et son rôle a jouer dans la vie de la ferme. Nous en profiterons pour nourrir certains d’entre eux. 

Après cette petite balade, nous passerons par la fromagerie pour comprendre la fabrication des différents fromages. De l’extérieur vous pourrez observer les fromages en cours de fabrication. Et nous en profiterons pour en déguster.

 

Les visites libres aux heures de vente.

Si vous souhaitez acheter du fromage, nous sommes ouvert plusieurs soirs par semaine. A cette occasion vous aurez la possibilité avec l’accord du chevrier de faire le tour des animaux et de voir les chèvres.

Les visites de groupe.

 Si vous êtes un groupe de plus de 10 personnes nous pouvons convenir d’un moment privilégié pour vous faire découvrir la ferme et ses activités. Le programme est le même que pour les visites en semaines.